La Péninsule de Samana et le village de Las Terrenas

La Péninsule de Samana : la presqu’île aux milles et une facette…

La péninsula de Samana se trouve au Nord-Est du pays, elle est considérée comme étant la plus belle region de la République Dominicaine.
Si vous êtes convaincus que les Caraïbes sont uniquement des magnifiques plages et des cocotiers, vous changerez d’avis, Samana c’est une destination idéale pour les amoureux de la nature, à la découverte de la flore et la faune, par la visite de parc nationaux.
Samana c’est aussi d’immense richesses naturelles (parc national Los Haïtises), ses lieux emblématiques, culturel et historique, ses grottes, ses rivières et cascades (El Limon) ses petits îlots (Callo Levantado) qui rendent cette baie encore plus attirante. Vous découvrirez des montagnes couvertes de cocotier, il s’agit, de la plus grande concentration au monde.
De Janvier à Mars, vous pourrez assister au passage des baleines à bosses, celle-ci viennent chaque année dans les eaux de la baie de Samana, pour s’accoupler et mettre bas, un spectacle inoubliable.

Las Terrenas : le village de pécheur...

Loin, très loin de la frénésie de Punta Cana, Las Terrenas est situé au nord de la province de Samana, à seulement 30 minutes de l’aéroport international “El Catey”, vous pourrez également rejoindre la capital par la nouvelle route en 2h au lieu de 5h auparavant. Le village ne cesse de se développer tout en restant protégé du tourisme “tout inclus” qui est présent dans le reste du pays.
L’ancien village de pêcheur, est un des endroits les plus apprécié du pays, les dominicains de la capital viennent régulièrement y passer les fins de semaine.
Vous pourrez déguster du poisson frais, les pieds dans le sable de “playa Coson”, faire bronzette a “playa Bonita”, plonger à “Las ballenas” à proximité des îlos aux allures de baleines, ou encore kitesurfer sur la plage de “Punta Popy”.
Certain se laissent bercer par le frémissement des cocotiers sur ces plages de sable blanc et de ses eaux turquoises, d’autre explorent les forets luxuriante et les cascades des massifs montagneux. Alors, laisser vous captiver par ce cadre paradisiaque des caraïbes…

Il est fréquent de pouvoir entendre des conversations Francophone, italienne, allemande, ou hollandaise à Las Terrenas, il faut dire qu’en plus d’une mer splendide et d’un paysage époustouflant, le village dégage une certaine douceur de vie ensorcelante…
Le village se réveil autour de deux avenue principales, au son des “moto-conchos” et des “four wheel”, c’est ici que l’on trouvera la majorité des commerces, bars, restaurant, et supermarché, ces rue se terminent sur la route qui longe les plages, jusqu’au fameux village de pêcheurs où la vie nocturne y est très animée. On y trouve les plus magnifiques plages du monde, bordées de cocotiers à perte de vue, face à une immensité turquoise, un petit coin de paradis…

Le spectacle des baleines à Samana...

De Janvier à Mars, vous pourrez assister au passage des baleines à bosses, celle-ci viennent chaque année dans les eaux de la baie de Samaná, quelques 10 000 baleines pour s’accoupler et mettre bas, un spectacle inoubliable, dans les eaux chaudes et clémentes de la République Dominicaine.
N’hésitez pas, tentez une expérience impressionnante, observer ces mammifères majestueux, les baleines à bosse, dans leur habitat naturel pendant la saison des amours, assistez à la parade des amoureux. Ne manquez pas cette magnifique excursion, dans la baie de Samana, à quelques dizaines de mètres du bateau vous serez émerveillés par ce spectacle exceptionnel, sauts acrobatique, figure de haute voltige, complainte des mâles voulant séduire les femelles…
Vous vous sentirez tout petit face à ces mammifères géant, pesant jusqu’à’ à 40 tonnes, et pouvant atteindre les 20 mètres de long

http://decouvrezlarepubliquedominicaine.com

Activités :

Visite de la plus grande concentration de cocotier au monde
Plages de sable blanc et d’eaux turquoise
Paraiso Cano Hondo
Observation des baleines
Parc National de Los Haïtises
Excursion à cheval jusqu’à El Limon
Cascades El Limon
Pêche
Plongée
Croisière en catamaran
Randonnée
Excursion en 4X4, et en quad
El Pico Duarte
Kite surf